Les enfants c'est moi

Les enfants c'est moi

Il reste des places.
Vous pouvez réserver au Théâtre Comoedia (04.42.18.19.88)


Les Enfants c’est Moi
Cie Tourneboulé


Les Enfants C’est Moi est un conte initiatique aussi drôle que grinçant pour raconter les décalages entre nos fantasmes et la réalité, bousculer les stéréotypes et réfléchir ensemble, adulte et enfant sur la relation qui nous unit. C’est l’histoire d’une femme qui n’a pas quitté l’enfance et l’enfant tant attendu dont elle a rêvé comme on rêve du prince charmant. Au centre de cette pièce indiscipliné mêlant le clown, la marionnette, le théâtre et la musique se tient la comédienne Amélie Roman. Son univers est peuplé de mille figures inventées ou réelles, à qui la scène donne consistance, comme autant d’objets marionnettiques. Enfin un spectacle où les enfants peuvent emmener leurs parents…une évasion dans un monde foisonnant et poétique.


Abandonne-t-on son enfance dès lors que l’on devient parent ?


Mentions obligatoires
Production : Compagnie Tourneboulé

Coproduction : Culture Commune - Scène nationale du Bassin minier du Pas-de-Calais / Le Grand Bleu - Spectacle vivant pour les nouvelles générations / Théâtre Durance - Scène conventionnée - Château-Arnoux - Saint-Auban / FACM - Festival théâtral du Val d'Oise
Avec le soutien de : Le Quai CDN - Angers - Pays de la Loire / Le Théâtre 71 - Scène nationale de Malakoff / Le Théâtre La Passerelle - Scène nationale des Alpes du Sud – Gap / Centre Culturel André Malraux - Scène nationale de Vandœuvre-lès-Nancy / Théâtre Charles Dullin à Grand-Quevilly / la Ville de Nanterre / le Théâtre La Licorne à Dunkerque dans le cadre de la résidence de création.
Remerciements : La Ferme de Bel Ébat - Théâtre de Guyancourt / Théâtre du Nord – Centre Dramatique National Lille-Tourcoing / le Channel - Scène nationale de Calais / le Festival Momix à Kingersheim / Le Festival À Pas Contés à Dijon.


La Compagnie Tourneboulé est conventionnée par la DRAC Hauts-de-France, la Région Hauts-de-France, et subventionnée par le Département du Pas-de-Calais.


Crédit photo : Fabien Debrabandère


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement