DANS LES JUPES DE MA MERE, dans le cadre du festival En Ribambelle

DANS LES JUPES DE MA MERE, dans le cadre du festival En Ribambelle

S’il y a bien une journée qui n’est pas tout à fait comme toutes les autres, quand on est petit, c’est celle où pour la première fois… on quitte la maison pour aller à l’école ! Tout est bousculé, tout est nouveau, cette première séparation est une grande émotion.
Spécialiste d’un théâtre visuel et gestuel, le Toutito Teatro invente un décor vivant, un « corps paysage », une « maison-maman » qui recèle tous les accessoires propices au récit de cette journée hors normes. D’une veste, d’une chemise, du pli d’une jupe apparaissent la géographie de la maison mais aussi l’indispensable doudou ou la route qui éloigne… Avec beaucoup de finesse et d’humour, les deux comédiens racontent visuellement, aux enfants et à leurs parents, comment quitter tout en douceur les jupes de maman !


Toutito Teatro est composée d’artistes venus d’horizons différents (France, Chili et Hongrie) animés par une volonté d’unir dans leurs créations leurs particularités culturelles. Ixchel Cuadros et Sandrine Nobileau se rencontrent à l’Académie Théâtrale de l’union du CDN de Limoges en 1999. Elles poursuivent leurs formations au Théâtre des Ailes de Budapest où elles croisent Ádám Baladincz. En 2007, ils se rejoignent en Basse Normandie et rencontrent Franck Bourget qui intègre à son tour l’équipe. Ils se retrouvent donc autour d’un projet artistique commun et orientent leur travail vers un public familial en développant progressivement un théâtre visuel et gestuel où la transversalité entres les formes devient la ligne directrice.


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement