Conversation avec nos ancêtres // Théâtre d'objet + 8 ans

Conversation avec nos ancêtres // Théâtre d'objet + 8 ans

Conversation avec nos ancêtres
THÉÂTRE DE CUISINE
mise en scène Katy Deville
assistant à la mise en scène Clément Montagnier
aide à la dramaturgie Francesca Bettini
jeu Virginie Gaillard
scénographie Patrick Vindimian
création lumière Marie Carrignon
univers sonore Mathieu L'Haridon
soutien scientifique Mahé Ben Hamed
photos © Eric Massua


Un voyage imaginaire dans le langage du théâtre d'objet, pour partir à la rencontre de nos ancêtres... Un spectacle sensible à voir en famille dès 8 ans dans le cadre du Festival En Ribambelle !


Nous suivons une jeune femme, qui, en voulant raviver la mémoire de sa grand-mère, se prend au jeu de remonter le temps. Dans la précipitation et l'excitation qui l'envahit, elle se retrouve devant la première cellule vivante dont nous sommes tous issus, il y a quatre milliards d'années !
Sur le plateau, la comédienne enroule et déroule le temps, sur un tapis du monde, au fil de ses questionnements et découvertes. Le Théâtre d'objet lui permet de retracer l'histoire de l'évolution humaine.
D'où venons-nous ? De quoi et de qui sommes-nous issus ? Cette évolution est fortement liée au désir de nos ancêtres de transmettre leurs savoirs et connaissances à leurs enfants. En imaginant les prouesses déployées au cours du temps, la metteuse en scène et co-fondatrice du Théâtre de Cuisine, Katy Deville, nous embarque dans une reconstitution imaginaire, à travers les objets et outils du quotidien et de toute la symbolique qu'ils transportent. Elle s'entoure ici d'artistes et de scientifiques pour élaborer un monologue de théâtre d'objet qui s'adresse, avec exigence et simplicité, aux petits et grands, dès 8 ans.


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement